Assurance Fiat

Fiat

Aujourd’hui, Fiat occupe une place importante dans l’économie automobile mondiale. Alors si vous aussi vous avez une voiture de cette célèbre marque italienne, et que vous voulez souscrire la meilleure assurance Fiat, pensez à notre comparateur en ligne. Hyperassur sélectionne pour vous le contrat qui répond à vos besoins, au bon prix.


Pourquoi souscrire une assurance Fiat avec notre comparateur ?

 

Si vous venez d’acheter une Fiat et que vous voulez la protéger au bon prix, la solution idéale est d’analyser les formules du marché avec un comparateur d’assurance auto. Pour vous aider à choisir la meilleure assurance Fiat, Hyperassur tient compte vos besoins quotidiens.
Mais vous devez aussi comprendre les facteurs qui auront une influence sur le montant de vos cotisations.

Outre les caractéristiques spécifiques de votre voiture comme la puissance moteur ou la valeur marchande, les assureurs prennent en compte votre profil de conducteur, plus particulièrement votre âge et votre expérience de conduite.

Avant de souscrire un contrat auto, analysez les garanties dont vous avez besoin et choisissez la formule qui propose le plus d’avantages, au prix le plus bas. Par exemple, généralement, si votre voiture est neuve il est conseillé d’opter pour une assurance tous risques … mais quand il s’agit d’un véhicule d’occasion ou datant de plusieurs années, il est préférable d’opter pour une assurance au tiers.


L’histoire du constructeur auto italien Fiat

Fiat est principalement engagé dans la fabrication de voitures particulières, avec une production annuelle de plus de deux millions de voitures. En plus de rechercher l’innovation à des prix abordables pour la plupart des consommateurs, la marque s’est développée dans la conception de véhicules respectueux de l’environnement et propose désormais dans son catalogue des voitures hybrides comme le « Type 2017 ».

L’histoire du constructeur automobile italien Fiat commence en juillet 1899 avec le lancement de la 31/2HP, la première voiture fabriquée par l’enseigne.
Elle ne deviendra populaire qu’au cours du XXème siècle, et en 1932 elle présente une de ses voitures les plus célèbres, la Fiat 508 Balilla.

  • FIAT est l’acronyme de « Fabbrica Italiana Automobili Torino », ou en français « usine italienne d’automobiles de Turin ».

Parmi les véhicules légendaires de Fiat on retiendra surtout des modèles économiques et populaires comme la Panda. La marque a aussi forgé sa puissance grâce à ses nombreuses licences à travers le monde. Mais le plus grand succès de Fiat voit le jour en 1936 et sa descendante est actuellement une référence sur le segment des mini-citadines, la « Fiat 500 ». L’enseigne en a d’ailleurs écoulé près de 20 000 modèles en France en 2013.

Aujourd’hui, Fiat est un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale, non pas en tant que marque mais en tant que groupe. Le Groupe Fiat comprend désormais la marque Fiat, mais aussi la plupart des firmes italiennes (Alfa Romeo, Lancia, Ferrari, Maserati) ainsi que le groupe américain Chrysler.

Les modèles phares de Fiat

Découvrez tous les modèles emblématiques du constructeur automobile Fiat …



Les autres marques "Italiennes"

Suivez-nous