Assurance Mercedes

Mercedes

Mercedes est l’exemple parfait de la marque haut de gamme qui a su se démocratiser sans perdre son âme.
Ce constructeur automobile allemand propose des modèles performants et luxueux, pour plaire aux amateurs de voitures. Vous voulez souscrire la meilleure assurance Mercedes ?
Hyperassur sélectionne pour vous le contrat qui vous convient.


Souscrire une bonne assurance Mercedes avec Hyperassur

 

Depuis plus d’un siècle, Mercedes fonde son succès sur la production de voitures qui allient la technologie de pointe et la haute performance, notamment dans le secteur du luxe .. C’est pour cette raison que s’acheter un modèle de l’enseigne allemande, c’est aussi prendre conscience qu’il faudra bien l’assurer avant de prendre la route.

Le prix de votre assurance Mercedes dépend d’abord du type de modèle pour lequel vous opterez. Ce sont généralement des voitures « haut de gamme », qui disposent d’équipements de luxe et de moteurs puissants, qui nécessitent donc une couverture auto plus élevée que la moyenne. En bref plus le modèle choisi est « exclusif », plus le coût d’une réparation est élevé.
Il faudra compenser les risques pris par votre compagnie qui protège votre véhicule.

Il paraît normal que les premières années, les conducteurs de Mercedes souscrivent un contrat d’assurance tous risques. Toutefois avec le temps, vous pouvez ensuite très bien changer pour une assurance intermédiaire. Par ailleurs, bien qu’elles puissent rendre le montant final de vos cotisations plus cher, les garanties optionnelles peuvent vous faire économiser si votre voiture est endommagée.

Peu importe vos choix, pour souscrire la meilleure assurance auto Mercedes, la solution idéale est notre comparateur en ligne … Hyperassur.com vous permet d’analyser les formules de nos assureurs partenaires, pour que vous puissiez faire votre choix sereinement en fonction de vos besoins quotidiens.


L’histoire du constructeur auto allemand Mercedes

Aujourd’hui, Mercedes est une des marques automobiles les plus connues dans le monde, mais à l’origine l’enseigne allemande s’appelait « Daimler-Benz ». Fondée en 1883, l’entreprise s’est associée au début du XXème siècle à un entrepreneur qui avait commencé à s’intéresser aux courses automobiles .. ce qui lui a permis de devenir populaire à la fin du XIXème siècle.

Après la première guerre mondiale et la crise économique qui a suivi, les voitures de l’entreprise ont été commercialisées sous la marque Mercedes-Benz, nom sous lequel elle est connue aujourd’hui. Le logo de Mercedes-Benz (une étoile à trois pointes), vise à symboliser la capacité de ses moteurs à s’adapter à l’air, à l’eau et à la terre. Tout au long de son histoire, Mercedes a franchi plusieurs étapes importantes, comme le fait d’être le premier constructeur d’une voiture à essence en 1886.
En 1995, il a commencé à fournir l’équipe de Formule 1 de McLaren et a également participé au DTM, à la Formule 3 et même à Indy Car.

Les modèles phares de Mercedes

Limitée à des modèles luxueux ou aux voitures de courses, la production automobile chez Mercedes connaît un véritable essor dans les années 50 avec les berlines dites « ponton ». La marque à l’étoile se spécialise dans le très haut de gamme avec soit des sportives, soit de grandes berlines luxueuses.
Spécialiste des berlines routières, voire des limousines avec la Classe S, Mercedes ouvre progressivement sa gamme vers le bas dans les années 80.

Aujourd’hui, les modèles de la gamme « Classe » rassemblent le plus gros des ventes et Mercedes soigne son image avec des modèles sportifs AMG.

Découvrez tous les modèles emblématiques du constructeur automobile Mercedes …



Les autres marques "Allemandes"

Suivez-nous