Assurance Kia
Nous comparons 19 assureurs et courtiers : économisez jusqu'à 150 €* !
Ce n’est qu’en 1971 que Kia se lance dans l’industrie automobile avec la marque Asia Motors et produit la Fiat 124 sous licence. Kia est alors très actif dans les années 70 avec le lancement de son premier moteur essence en 1973, de sa toute première voiture originale sous la marque Kia un an plus tard, de son premier moteur diesel et des Fiat 132 et Peugeot 604 sous licence en 1977. Dans les deux décennies suivantes, Kia va alors se faire une spécialité des accords industriels, avec Mazda et Ford notamment.
Grâce à une politique commerciale novatrice et un style inspiré, Kia a su passer du statut d’alternative exotique aux marques européennes bien installées à celui de concurrent sérieux
Mais la crise asiatique de la fin des années 90 ne va pas épargner le marque qui pour survivre sera contrainte au rachat par son concurrent direct et compatriote, Hyundai. Kia profite alors des moyens financiers et techniques de Hyundai, conduit une stratégie internationale offensive sur les marchés américains et européens, et se fait un nom grâce à des SUV et modèles familiaux comme les Sportage, Sorento et Carnival.
Chez nous Kia s’est fait connaître grâce à sa très populaire garantie de 7 ans sur tous ces modèles – de la petite citadine Picanto au crossover Soul en passant par la compacte Cee’d – et par un nouveau design audacieux. Ce langage stylistique plus affirmé est l’œuvre du designer Peter Shreyer, le père de l’Audi TT entre autres, devenu en 2013 le premier président non coréen de la marque Kia.
Pourquoi assurer votre Kia avec Hyperassur ?
L’image dynamique et la fameuse garantie 7 ans de Kia vous ont décidé à en acheter une ? C’est le moment alors de faire preuve d’autant de clairvoyance en comparant les assurances sur Hyperassur. Vous avez su voir en Kia le bon compromis auto, profitez du meilleur compromis pour son assurance avec Hyperassur.