Assurance Opel

Opel

Depuis 1899, le constructeur automobile allemand Opel produit des voitures à travers le monde … Vous faites partie de ces propriétaires d’Opel ? Hyperassur vous aide à dénicher la meilleure couverture auto, au bon prix. Comparez en seulement quelques clics pour faire des économies et souscrire une assurance Opel qui vous convient.


Comment trouver la bonne assurance Opel ?

 

Vous avez opté pour une Opel et vous avez raison .. Réputées pour être des voitures fiables et robustes, elles ont tout de même besoin d’une bonne couverture auto. Alors comment faire le bon choix ? Notre comparateur d’assurance auto est justement là pour vous aider.

Parfois hésitants entre assurance au tiers et assurance tous risques, les conducteurs ne savent pas réellement vers quelle formule d’assurance se tourner. C’est pourquoi, Hyperassur prend en compte certaines informations (type de voiture, profil de conducteur) pour vous proposer les contrats les plus adaptés.

En quelques minutes vous obtenez des devis gratuits de nos assureurs partenaires, parmi les plus grands du marché, et vous pouvez comparer pour souscrire l’assurance Opel idéale.
Hyperassur.com vous permet de faire des économies de temps et d’argent !


L’histoire du constructeur auto allemand Opel

Opel est un constructeur automobile allemand créé par Adam Opel en 1862 et cédé à « General Motors » en 1929. A l’origine, ce constructeur était spécialisé dans la construction de machines à coudre puis de vélos. Opel ne commencera à fabriquer des automobiles qu’à partir de 1899.
Aujourd’hui et depuis 2017, la marque allemande appartient au groupe PSA.

Le vrai développement pour la marque interviendra après la deuxième guerre mondiale .. La marque profite des apports de GM pour « européaniser » des modèles américains à l’image des Rekord, Commodore et Admiral. Mais le succès se fera surtout avec des concurrentes directes des best-sellers européens comme :

  • La Kadett
  • L’Omega
  • L’Astra
  • La Corsa

Opel est connu sur d’autres marchés avec des noms comme « Vauxhall » ou « Holden »,, et chacune des entités possède certains modèles spécifiques. Mais cette stratégie a pourtant du mal à s’imposer sur le marché automobile mondial … Car si la marque se relève peu à peu aujourd’hui grâce à des voitures bien pensées et dynamiques comme le crossover Mokka, la mini-citadine Adam ou le monospace Zafira, il ne faut pas oublier qu’elle aurait pu disparaître suite à la crise de 2008.

Les modèles phares de Opel

Découvrez tous les modèles phares du constructeur automobile Opel …



Les autres marques "Allemandes"

Suivez-nous