Assurance MINI

 

MINI

Après avoir été rachetée par le constructeur automobile allemand BMW, la marque MINI a étendu sa gamme pour correspondre aux nouveaux besoins des conducteurs. C’est pour cette raison qu’elle a su traverser les années.
Vous voulez une bonne assurance MINI pour protéger votre voiture ?
Hyperassur vous aide à dénicher le bon contrat.


Dénichez la bonne assurance MINI grâce à Hyperassur.com

 

La marque MINI continue à commercialiser des voitures inspirées de son « modèle phare », qui a marqué l’histoire dans les années 60, mais avec une touche plus moderne, un look soigné et des équipements de série complets … C’est pourquoi son prix est considérablement plus élevé que le reste des véhicules de sa gamme, le modèle le plus basique commence à 17 200€, bien que cela puisse coûter plus de 34 600€ dans des versions comme la MINI John Cooper Works.

Pour souscrire une bonne assurance MINI, la première chose à faire est de comparer les formules des assureurs du marché pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins au bon prix. Pour vous aider dans vos recherches, notre comparateur d’assurance auto analyse votre profil de conducteur et sélectionne pour vous les contrats idéaux. En quelques minutes et gratuitement, Hyperassur vous accompagne pour faire le bon choix.

Toutefois gardez en tête que la MINI est une voiture qui propose des options premium pouvant faire grimper son coût final déjà élevé … N’oubliez pas non plus que d’autres éléments peuvent également augmenter le montant de vos cotisations d’assurance auto comme la puissance de votre véhicule et votre expérience de conduite.


L’histoire de la marque auto allemande MINI

L’histoire de MINI prend un nouveau tournant en 1994 quand le groupe BMW rachète « Rover », qui exploitait alors la marque MINI. Le géant allemand sera patient puisque la renaissance de MINI n’interviendra qu’en 2001 avec la première génération de MINI by BMW. Le look rétro de cette voiture, ses prestations premium et sa version sportive Cooper S en hommage à la victoire au rallye Monte-Carlo de 1965 en font l’un des plus gros succès des années 2000.

BMW commercialise en 2006 la deuxième génération, puis la troisième en 2014. La MINI « classique » n’est plus seule à porter les couleurs de la marque britannique puisque la gamme comprend désormais une version 5 portes, deux décapotables, un break et deux SUV.

Les origines de MINI remontent à 1959 et sont étroitement liées à la pénurie de carburant du milieu des années 50, lors de la crise du canal de Suez. En raison de la pénurie de pétrole, le Royaume-Uni a dû recourir au rationnement de l’essence, ce qui a entraîné une baisse des ventes des grosses voitures. Dans ce contexte, le chef de la British Motor Company a essayé de trouver une solution : il a fait construire une petite voiture. A partir de cette idée, une équipe a créé le premier modèle MINI, qui a commencé à être vendu sous le nom de « Austin Seven » et est devenu une des grandes icônes de l’industrie automobile britannique.

Après plusieurs décennies en tant que modèle de la British Motor Company, son nouveau propriétaire a décidé d’enregistrer MINI comme marque déposée.
En 2001 après que BMW a décidé d’acquérir Rover, la production de l’ancienne MINI a été annulée et une nouvelle version de MINI a commencé à être produite qui est celle qui a survécu jusqu’à aujourd’hui.

Les modèles phares de MINI

En ce qui concerne son catalogue, la marque MINI actuellement fabriquée par BMW propose plusieurs versions de son modèle emblématique :

  • La classique MINI Cooper
  • La sportive MINI Cooper S
  • Une version tout-terrain avec le Countryman
  • Une version pratique et familiale avec la Clubman
  • La voiture électrique MINI Electric

Les designs reprennent la base du modèle des années 60 pour maintenir un certains charisme, tout en s’adaptant aux besoins du conducteur d’aujourd’hui.

Découvrez tous les modèles emblématiques de la marque MINI …



Les autres marques "Allemandes"

Suivez-nous