Assurance Audi

 

Audi

Si vous avez optez pour une voiture du constructeur auto allemand Audi, vous avez fait le choix du luxe et de la sportivité. C’est pour cette raison que vous voulez souscrire la meilleure assurance Audi pour votre voiture.
Hyperassur vous aide dans vos recherches et sélectionne pour vous les formules qui répondent à vos besoins.


Pourquoi souscrire une assurance Audi avec Hyperassur ?

 

Vous venez d’acheter une Audi et vous souhaitez souscrire la bonne assurance auto pour votre nouvelle voiture ? Avant de faire votre choix, rappelez-vous que certaines particularités ont une incidence sur le montant des cotisations. Par exemple, le coût d’une assurance pour une Audi A1 sera inférieur à celui d’une A8 car la puissance est l’une des caractéristiques qui influent le plus le montant final.

Vous devrez aussi prendre en compte les besoins spécifiques de votre voiture. Si vous venez d’acheter un modèle hybride comme l’Audi Q7 e-tron quattro, vous voudrez peut-être bénéficier d’une couverture qui comprend une assistance si vous avez un imprévu et que vous souhaitez protéger votre batterie contre les dommages.

Il convient alors de faire le point sur vos besoins quotidiens pour savoir quelle est la meilleure formule d’assurance Audi pour vous .. Si votre voiture est neuve, l’idéal serait de souscrire un contrat tous risques. Mais avec les années, vous pouvez opter pour un contrat intermédiaire ou une assurance au tiers.

  • Les compagnies d’assurances auto valorisent également le profil du conducteur.

Si vous avez besoin d’aide, pensez à notre comparateur d’assurance auto en ligne.
Hyperassur est une solution simple et rapide pour dénicher la meilleure formule du marché.


L’histoire du constructeur auto allemand Audi

L’histoire du constructeur auto allemand Audi commence en 1899, avec la naissance de la société automobile « Horch & Cie », fondée par August Horch. Dix ans plus tard, l’entreprise est dissoute, ce qui donne naissance à une deuxième entreprise manufacturière : Audi Automobilwerke. Mais en 1932, l’entreprise a fusionné avec trois autres fabricants : DKW, Horch et Wanderer. Le sigle de la marque, les 4 anneaux, représente d’ailleurs cette union.

Après la seconde guerre mondiale et la crise qui a suivi en Allemagne, le constructeur auto produit des petites voitures économiques. Ce n’est que dans les années 80 qu’elle prend la décision de monter en gamme pour concurrencer directement les marques telles que BMW et Mercedes .. Elle mise donc sur le sport en imposant sur tous les circuits et pistes du monde sa fameuse transmission intégrale quattro.

  • Depuis 1969, Audi adopte un slogan : « à la pointe de la technologie ».

Avec plus d’un siècle d’expérience dans le monde automobile, Audi s’est ouvert à d’autres secteurs et participe depuis 2012 au forum économique mondial de Davos. Aujourd’hui, c’est une enseigne indépendante et performante qui coopère aux processus stratégiques de Seat, Bentley et Lamborghini.

Les modèles emblématiques de Audi

L’enseigne allemande possède une gamme parmi les plus larges du marché avec notamment :

  • la citadine A1
  • la compacte A3
  • la berline familiale A4
  • le coupé A5
  • ou encore les SUV

Découvrez tous les modèles phares du constructeur automobile Audi …



Les autres marques "Allemandes"

Suivez-nous