Nos guides des assurances animaux

Hyperassur répond à toutes vos questions dans le domaine de l'assurance animaux. Bien choisir son assurance, les garanties...

Pourquoi souscrire une assurance pour son animal ?

Une assurance pour votre animal domestique permet d’être totalement ou partiellement remboursé des frais engendrés pour préserver la santé de votre compagnon de tous les instants. La première étape avant de souscrire est de savoir comment bien choisir une assurance pour votre fidèle compagnon. Il s’agit donc de trouver, parmi les différents niveaux de garanties, celui qui sera le plus adapté à vos besoins et à ceux de votre animal. Hyperassur vous guide dans cette étape.

Fiches conseils
Assurance santé animaux : les maladies des NAC

Les NAC, des rongeurs pour la plupart qui seraient près de 3 millions dans les foyers français, ont une santé fragile. On aurait pourtant tendance à croire que le lapin, livré à lui-même dans nombre de régions, n'est pas un animal si fragile. Si le furet et le chinchilla semblent plus sensibles que les autres, que dire des rats ou des souris ? Il n'en est pas moins qu'à l'état d'animaux de compagnie, nos petits amis doivent être surveillés et ont besoin de soins adaptés.

Les maladies les plus courantes chez le Golden Retriever

Le Golden Retriever est un grand chien parmi les plus populaires en France. Avec sa robe blonde, ses yeux bruns, c'est un excellent chien pour la famille. Il aime particulièrement se baigner dans l'eau, et a besoin de beaucoup d'attention.

Les maladies les plus courantes chez le cochon d’Inde

Originaire d'Amérique du Sud, le cochon d'Inde aussi appelé cobaye est un rongeur sociable. Il devient facilement ami avec le lapin domestique. Il aime vivre en couple et parmi une famille. C'est cependant un animal très fragile.

Voir tous nos conseils assurance chiens chats