Mutuelle retraite : quels changements lors de votre passage à la retraite ?

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Les conditions de votre mutuelle sénior dépendront des conditions de votre mutuelle professionnelle. Trois cas de figure :

  • Grâce à un accord d’entreprise vous conservez votre mutuelle sénior aux mêmes conditions que votre mutuelle professionnelle, avec ou sans participation financière de l’entreprise.
  • Si la mutuelle d’entreprise était facultative, elle cessera au moment du passage à la retraite et vous devrez souscrire un nouveau contrat de mutuelle privé.
  • Si la mutuelle professionnelle était obligatoire (montants de cotisation prélevés automatiquement sans possibilité de refus), vous bénéficierez alors d’un « droit de suite » qui est une prolongation de la couverture de votre mutuelle d’entreprise.
Parce que l’assurance santé est complexe et les réponses des forums pas toujours claires, nous avons fait appel à une spécialiste des remboursements santé et des garanties proposées par les mutuelles. Tous les jours Leslie est à l’écoute des internautes. Elle essaye aussi d’éveiller les consommateurs à l’assurance santé des animaux.

Suivez-nous