Quelques conseils pour passer de bonnes vacances d’hiver

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Un bon équipement semble être le premier point important d’un séjour réussi. Il est fortement déconseillé de partir skier sans du matériel adapté à l’humidité et aux températures extrêmes comme des bottes solides et un bon manteau. Il est également important de s’équiper pour la pratique d’un sport extrême avec des protections pour les poignets, casques et lunettes à indice 3 ou 4.

Pour éviter de nombreuses blessures, les vacanciers peuvent optimiser leur condition physique quelques semaines avant leur départ pour les hauteurs. Augmenter légèrement ses pratiques sportives permet de se préparer aux pistes et d’éviter des douleurs musculaires. Une fois sur les pistes il est aussi important de s’échauffer, de connaitre son propre niveau et de s’hydrater régulièrement.

Il est enfin tout aussi important d’avoir la bonne attitude sur les pistes, tout spécialement en haute saison lorsque l’affluence est à son paroxysme. Les règles à ne pas oublier sont de donner la priorité aux personnes plus bas sur la piste, avoir une vitesse adaptée à son niveau, à la piste et à la visibilité. Enfin, il est important de ralentir en bas des pistes et près des pistes pour débutants et des files d’attentes.

Avec tous ces judicieux conseils, passez de bons moments au ski, sans accidents !

Laurence est une journaliste expérimentée, particulièrement pointue dans tous les sujets de consommation et de droit pratique. Elle est notamment l’auteure de titres de référence L’Assurance pour les Nuls, Créer sa boîte pour les Nuls, Préparer sa retraite pour les Nuls (Editions First).

Suivez-nous