Remboursement des actes de prévention

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Le vaccin ROR

Le vaccin contre la rougeole, les oreillons, et la rubéole est remboursé à 100% par l’assurance maladie. En revanche l’acte de vaccination pratique par votre médecin n’est pas gratuit et donc, une partie de ces frais peut  rester à votre charge si vous n’avez pas de mutuelle. Sachez qu’il est possible de faire vacciner votre enfant gratuitement dans un centre de Protection Maternelle Infantile (P.M.I.) ou dans tout autre centre de vaccination gratuit.

Cancer du sein

Toutes les femmes assurées en France et âgées de 50 à 74 ans peuvent bénéficier tous les 2 ans d’une mammographie de dépistage gratuite dans un centre de dépistage agréé par la sécurité sociale.

Vous souhaitez arrêter de fumer ?

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent arrêter de fumer l’assurance maladie rembourse au maximum 50€ par an et par bénéficiaire certains substituts à condition que ceux-ci aient été prescris par votre médecin traitant.

Dépistage de maladies graves

Le test de dépistage de certaines maladies graves comme la mucoviscidose est pris en charge à 100% par la sécurité sociale. Le test de la mucoviscidose est fait juste après l’accouchement.

Dans le cas de l’ostéoporose le dépistage est pris en charge à hauteur de 70% pour un tarif de base de 39.96€, uniquement pour les patients à risques.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous