Qui sont les plus gros constructeurs de voitures dans le monde ? Top 10

Publié par , le . Temps de lecture : 1 minute.

Avec l’intégration des ventes de Mitsubishi passé sous contrôle de Nissan en octobre, le trio Renault-Nissan-Mitsubishi atteint les 9,96 millions de véhicules vendus. Le cumul permet ainsi de se rapprocher du numéro 1 mondial Volkswagen qui a écoulé 10,3 millions de véhicules dans le monde et de Toyota avec 10,2 millions d’exemplaires.
Pour rappel, le groupe allemand, qui devance pour al première fois Toyota, rassemble 8 marques majeures: Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Porsche, Lamborghini, Bugatti, Bentley Entrée de gamme avec Seat • Milieu de gamme avec Skoda et Volkswagen.

À ce jour, le groupe General Motors n’a pas encore dévoilé ses chiffres 2016, mais devrait en principe quitter le podium au bénéfice de l’Alliance franco-japonaise. En 2015, GM a vendu 9,5 millions de voitures réparties sur les marques : Buick, Cadillac, GMC, Chevrolet, Holden et Opel.
Au palmarès des plus gros contructeurs de voitures au monde, suivent ensuite Ford (7 millions d’unités) , Hyundai-Kia (5 millions d’unités), Fiat-Chrysler (4,65 d’unités) et Honda (4,6 millions d’unités).
La neuvième place est occupée par PSA. Le groupe poursuit son redressement avec 3 146 000 véhicules écoulés. Cette évolution est en grande partie à mettre à l’actif de Peugeot dont les ventes sont en hausse de 12,3 %, celles de Citroën étant en stagnation.

L’année 2016 réserve une autre surprise avec Mercedes qui ravit la dixième place au groupe BMW (BMW, MINI, Rolls Royce) après 11 ans de domination. Mercedes a vendu 81 000 véhicules de plus, soit un peu plus de 2 millions de voitures.

A l’origine journaliste spécialisé auto-moto, Damien évolue depuis 2013 dans l’univers de l’assurance. Une question sur un contrat, sur des garanties ou sur des remboursements… il met son expertise au service des internautes. Son objectif : que les assurés soient mieux protégés et deviennent des consommateurs avertis.

Suivez-nous